Portrait Astrologique de Manuel Valls, un homme révolutionnaire

2 04 2014

Voici l’article que j’ai écris pour le http://www.guidedelavoyance.com/manuel-walls-astrologie,3.html

Voici une belle étude astrologique sur le nouveau Premier Ministre Manuel Walls proposée par l’astrologue Angélique Médium. En cas de doute dans votre vie ou de questionnements sur votre avenir, faites confiance à Angélique médium ! Qualité humaine, talent astrologique et facultés médiumniques sont au rendez-vous. Si vous souhaitez la consulter, vous trouverez ces coordonnées en bas de cet article.

Un révolutionnaire des temps modernes :
Portrait astrologique de Manuel Walls

Par Angélique

Manuel Valls premier ministre

Au milieu de la tourmente électorale, François Hollande a pris le parti audacieux de nommer Manuel Valls premier ministre. Est-ce pour le remercier de son soutien indéfectible lors du second tour des primaires socialistes ? Est-ce pour recadrer les troupes indisciplinées des ministres ? Est-ce pour récupérer des voix de droite ? Si pour François Hollande, l’autorité de Manuel Valls est évidente, qu’en est-il pour le principal intéressé et pour nous ? Que penser de Manuel Valls ?

C’est le moment idéal de se pencher sur son thème Astrologique et de voir quels sont les principaux traits qui s’en dégagent. A coup sur, personne ne restera indifférent à cette nomination.

 

Portrait Astrologique de notre nouveau premier ministre :

Manuel Carlos Valls Gafetti est né à Barcelone, en Espagne, le lundi 13 août 1962 à 20h.

Il possède la double nationalité espagnole et française.

Il est Lion Ascendant Verseau. Son destin est en Sagittaire.

 

Thème Astrologique de Manuel Valls

Thème astrologique de Manuel Walls

 

La planète qui régit le Verseau est Uranus. C’est vraiment très intéressant car il est nommé dans la période tumultueuse du carré Uranus/Pluton, qui indique un changement profond de civilisation et des valeurs. Le fameux aspect qui va se présenter 7 fois au total, la cinquième fois étant le 22 avril prochain.

De plus Uranus gère sa maison XII, la maison de la vie juste précédente ou la plus marquante. Uranus gère son Nœud Sud, qui indique les vies antérieures. Il est situé lui aussi dans la maison XII.

Cela veut tout simplement dire qu’il a un acquis phénoménal en relation avec le symbole d’Uranus (la politique entre autres définitions) mais qu’il va devoir continuer à apprendre à gérer cette énergie puisqu’il a un ascendant Verseau. On va voir pourquoi un peu plus loin.

Le Verseau est le libre penseur, l’éminence grise (il été capable de soutenir le rythme de travail de Michel Rocard qui avait une idée brillante à la seconde).

C’est aussi un excellent communiquant, ainsi que nous l’avons tous remarqué au cours de ces derniers mois. Manuel Valls a appris depuis bien longtemps à gérer son image médiatique, après avoir été chargé de la communication avec la presse pour Lionel Jospin.

Il a l’art de manier la séduction charismatique (Vénus, dans son domicile en Balance, conjoint à la Lune noire moyenne en maison VII, les autres, en bon aspect avec Saturne conjoint au Nœud Sud en Verseau en Maison XII) et de l’alterner avec des prises de positions passionnelles qui frôlent l’excès de l’usage du pouvoir (Pluton en Vierge en maison VII en opposition avec la conjonction Jupiter/Chiron, en Poisson en Maison I).

Manuel Valls a très bon cœur et s’investi avec passion dans les arcanes du pouvoir, quitte à se faire des illusions sur lui-même et confondre le pouvoir avec sa volonté personnelle.

Heureusement que nous sommes en démocratie car cet aspect pourrait provoquer certaines dérives, d’autant plus qu’il est coincé dans un axe intercepté (axe Poisson/Vierge, l’axe de la compassion). C’est comme la lumière dans la cave, c’est la lumière du couloir qui éclaire la cave, en ricochet. Il n’y a jamais de lumière dans les caves (j’ai toujours trouvé ça bizarre d’ailleurs).

Cet aspect n’arrive pas en direct à sa conscience mais de manière spontanée. Il se positionne à travers le regard et les réactions des autres. Ce sont eux qui lui montrent ses limites, comme les obstacles d’une boule de flipper. La confrontation aux autres le révèle à lui-même. Il a ce besoin vital d’exister à tout prix, de s’exprimer, même si c’est difficile et que cela le fait souffrir.

De bonne fois, il nous dira qu’il fait vraiment de son mieux pour les autres (Neptune, maitre du Poisson, se trouve en Maison VIII en Scorpion et forme un bel aspect avec Pluton, maître du Scorpion qui se trouve en Vierge en Maison VII. Le Scorpion gère sa maison VIII, l’intuition, les choses cachées ou en devenir et sa maison IX, ses idéaux philosophiques et ses relations avec l’étranger).

Cela nous explique qu’il a un idéal élevé de compassion, de spiritualité et une ouverture philosophique importante. C’est ce qui a pu l’attirer dans la Franc Maçonnerie, l’ouverture sur les mystères spirituels et ésotériques du monde. Il a été affilié un temps au Grand Orient de France. Un temps seulement car son côté libre penseur, inventif et novateur lui a permis de reprendre son indépendance pour aller défricher de nouveaux territoires. Il a toutefois gardé de très solides amitiés dans ce domaine : Alain Bauer, copain de Fac et Grand maître du Grand Orient ; le député PS Robert Chapuis, et l’ancien maire d’Evry, Jacques Guyard.

C’est aussi cet aspect qui l’incite à lutter contre l’antisémitisme et le racisme. Il a d’ailleurs fait parti de la Ligue des droits de l’Homme, avant de les quitter, en désaccord avec leurs méthodes.

Cela peut expliquer son attitude radicale contre Dieudonné. Cela a activé l’aspect difficile entre Neptune en maison VIII, la maison de la transformation ou de la petite mort, et la conjonction Saturne et Nœud Sud en Verseau en Maison XII.

Il s’agit là d’un aspect karmique. Le karma étant la loi de cause à effet. Saturne peut indiquer un arrêt irréversible s’apparentant à une mort brutale (il est en Verseau) pour des idées altruistes voire même révolutionnaires. Saturne gère le Capricorne qu’on retrouve dans la maison X (identité sociale, la vocation..), la maison XI (les projets, les amis..), la maison XII (vie antérieure..)

S’il avait été un révolutionnaire, Manuel Valls aurait pu être Robespierre (né le 6 mai 1758 à 2h à Arras en France) qui présente des similitudes hallucinantes avec son thème : Ascendant Verseau et destin en Sagittaire, axe Poisson/Vierge en intercepté dans les maisons I et VII, Lune noire en Maison VII en Vierge. Il faut avouer que c’est troublant. Evidemment on lui souhaite une autre fin que celle de Robespierre !

Il devra toutefois se méfier des extrémistes de tous poils, bêtes et méchants, voire déséquilibrés qui ne prennent pas toujours la peine d’aller au-delà des apparences : (conjonction Pluton/Mercure/Uranus).

Lorsqu’on sait que 2014 présente des similitudes économiques avec la Révolution Française de 1789, je ne serais pas surprise de voir là une opportunité de réincarnation pour avancer positivement sur le chemin.

 

 

Manuel Valls est très intuitif et va au fond des choses.

C’est un super détective qui ne lâchera rien.

 

Pas étonnant qu’il ait été nommé ministre de l’intérieur.

Son Pluton en Vierge, en bon aspect avec la Lune en Capricorne l’entraîne sur des sentiers amoureux exigeants et puissants. La femme idéale partage ses objectifs, tout en étant sa muse. Elle peut même être artiste. C’est ce que l’on constate lorsqu’il épouse Anne Gravoin, violoniste. La violence des passions est sublimée par la musique qui exprime l’amour bien au-delà des mots. Son épouse risque cependant de souffrir de son manque de popularité.

Hélas, il y a la fameuse opposition entre : la conjonction Jupiter (l’expansion)/Chiron (la blessure) et la triple conjonction Pluton (la passion, la colère..), Mercure dans son domicile en Vierge (qui gère la communication, la fin des choses, et les relations avec les autres en axe intercepté) et Uranus (que je viens de vous expliquer en long, en large et en travers).

Cela nous amène un ton direct, à la hussarde, des colères froides ou explosives, selon l’humeur, ainsi qu’une exigence de la perfection.

Cela peut en refroidir plus d’un. Manuel Valls est craint et détesté, rarement apprécié pour sa valeur de fond. Par ailleurs, Jupiter qui régit son destin en Sagittaire, fait un mauvais aspect avec son le destin en question. Les évènements de la vie l’amèneront à se positionner dans l’ouverture de cœur et la tolérance face à l’intolérance et les manipulations de tous ordres.

Arrivera t-il à dépasser les clivages et à rassembler pour trouver des solutions harmonieuses ? Rien n’est moins sûr et c’est dommage car il possède énormément de qualités.

Son Saturne nous indique qu’il est persévérant et travailleur. Il sait composer dans la diplomatie lorsque c’est vraiment nécessaire. Il a le sens artistique et le goût du beau.

Son Jupiter est rétrograde, ce qui nous indique une influence karmique à surmonter. Le pouvoir exerce sur lui une puissante fascination. Il le voit comme un vecteur d’expression personnelle. La politique fait totalement partie de lui, au point qu’il veut tout contrôler pour se protéger d’une éventuelle disgrâce ou d’une mort symbolique.

Les honneurs en sont un découlement logique. Il a reçu la Grand Croix de l’Ordre du Mérite Civil, le 23 décembre 2013, en Espagne. Son parcours est à saluer. Se retrouver premier ministre d’une nation étrangère à la sienne est tout à fait remarquable et dénote un travail acharné, outre ses capacités relationnelles acquises sans doute de ses vies antérieures : (Mars est en Gémeaux en maison IV, fin et recommencement, les vies antérieures; fait un excellent aspect avec son Ascendant en Verseau).

 

Comment Manuel Valls va-t-il gérer sa position de premier ministre ?

 

Le Saturne de transit lui offre des responsabilités et éclaire sa maison IX. Il l’inspire dans la composition de son gouvernement. Nul doute qu’il soit inspiré par une influence féminine et créative : (Saturne en bon aspect avec sa lune natale ainsi que sa lune noire). Il y a un indicateur karmique de redistribution des cartes.

Il est heureux de pouvoir enfin travailler comme il l’entend mais a peur de ne pas être à la hauteur (part de fortune de transit en opposition avec Mars en Gémeaux).

Son Nœud nord de transit nous indique qu’il va avoir fort à faire avec ses ministres. Son travail ne sera pas de tout repos. Il aura des bâtons dans les roues et cela risque de le bloquer dans son évolution personnelle.

Il y a de très grands risques d’impopularité. Il risque de faire de mauvais choix qui peuvent le faire tomber en disgrâce par la suite : (Lune noire moyenne de transit en Maison VI, qui vient tout juste d’éclairer la conjonction Part de Fortune/ Cérès, le tout en aspect difficile avec le Nœud Nord de transit, conjoint à Cérès de transit). C’est là où il va se rendre compte qu’être premier ministre est un poste totalement ingrat.

Son Mars de transit est en mauvais aspect avec sa Lune natale. Il va essayer de s’affirmer sans forcément y mettre les formes. Il risque aussi de se voir contrer sans ménagement par des ministres femmes. Heureusement que Mars fait un bon aspect avec son Soleil en Lion. Il saura garder confiance en lui et imposer un cap cohérent.

Sa Neptune de transit indique qu’il se fait des idées dans ses relations avec les autres. Il idéalise une certaine manière de faire et de penser pour le bien de la France. (Neptune passe sur la conjonction Jupiter/Chiron opposé à Uranus, Mercure et à Pluton). Il risque de déclencher des vagues de protestation importantes s’apparentant à un Mai 68, voir à une Mini Révolution.

 

 

Le paysage politique et social va être mouvementé.

Je pense que François Hollande n’imagine même pas les conséquences de cette nomination.

 

La conjonction Soleil/Uranus de transit en Bélier vient se mettre en bon aspect avec son destin. Manuel Valls est tout à fait capable de bien gérer la situation.

Hélas, l’aspect Astrologique Uranus/Pluton de transit va venir considérablement  secouer ses bases. Le contexte économique est totalement catastrophique, pris dans une turbulence mondiale. Je ne vois pas comment il peut remédier à la situation. Être un homme politique de valeur n’empêche pas les ennuis.

Les orages planétaires s’amoncellent à l’horizon. Manuel Valls va devoir se recentrer sur des priorités accessibles et ne pas faire de démagogie.

Jupiter de transit le favorise dans sa créativité, ses amours et sa vocation professionnelle. La lune noire moyenne lui met le pied à l’étrier.

Manuel Valls doit savoir que les effets d’une manipulation politicienne seraient catastrophiques pour tout le monde et entraineraient des conséquences drastiques sur le plan économique et humain, pour les trois ans qui viennent. Souhaitons à Manuel Vals, de renforcer ses capacités d’objectivité, d’écoute et de compassion pour le bien du plus grand nombre.

 

Angélique :

http://www.angelique.fr 06 85 55 92 54 du Lundi au Samedi de 9h à 20h

www.angelique.fr

 

Publicités

Actions

Information

One response

2 04 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :